Week-end de l'Ascension :  visite guidée de l'exposition Fêtes et Kermesses au temps des Brueghel  le jeudi 30, le vendredi 31 et le samedi 1er juin à 11h30, à 14h30 et à 16h. Dimanche 2 juin, premier dimanche du mois, entrée libre et gratuite.

Le Plein des sens : Zzzzzen 9-12 ans

Parcours méditation spécial 9-12 ans

A 11h. Durée 30 minutes

Tarif : 2€

Dans le cadre de la journée "Le plein des sens : Méditations", le musée de Flandre vous invite à une série d'expériences méditatives et relaxantes autour de l'exposition "Fêtes et Kermesses au temps des Brueghel".

Avec Anne-Gabrielle de Saint-Joigny, professeure de yoga et Instructeur de Pleine Conscience, les jeunes de 9 à 12 ans sont invités à vivre durant 30 minutes une expérience méditative sur-mesure dans les salles du musée.
Les parents peuvent en profiter pour s'initier à la méditation devant une oeuvre avec Delphine Henry, professeure de yoga et Instructeur de Pleine Conscience.

La séance s'achèvera par un temps collectif enfants-parents de 15 minutes.

Anne-Gabrielle Saint-Joigny s'intéresse depuis plusieurs années à la pratique de la méditation auprès des enfants.

Passionnée par l’humain, son fonctionnement ainsi que par l’intelligence collective, elle suit de nombreuses formations en psychologie, philosophie, neurosciences et également en coaching.

En 2008, elle approfondit une nouvelle voie, grâce de la méditation de Pleine Conscience (Insight Méditation ou encore Mindfulness) et se lance en 2014 dans une nouvelle aventure en tant que Coach Intégratif et Instructeur de Méditation de Pleine Conscience.
Elle intervient en entreprises mais aussi dans des écoles primaires auprès d’adultes et d’enfants, s’employant à les aider à dépasser des situations de blocage, à mieux gérer leur stress et ainsi s’ouvrir vers de nouveaux horizons & possibilités.

Delphine Henry est professeur de yoga, formatrice en techniques de relaxation, et instructrice de méditation de Pleine-conscience. Que ce soit en formation, en cours particulier, lors de stages ou au sein des entreprises, elle aime avant tout transmettre dans un but d'autonomisation, confiante dans les processus évolutifs et les potentiels de chacun.