En raison de la situation sanitaire liée au Covid-19, le musée de Flandre est fermé jusqu'à nouvel ordre. Rassurez-vous, l'exposition Sacrée architecture ! est prolongée jusqu'au 30 août.
En attendant suivez-nous sur Facebook et Instagram et surtout prenez soin de vous...

Ateliers sonores et photographiques / Carte blanche aux artistes du CLEA Flandre Intérieure 2020

Ateliers famille à partir de 7 ans / ANNULÉ
Le 16 avril 2020
Le 23 avril 2020

A 15h30. Durée : 2h

Tarif : 3€ par participant + billet d'entrée au musée (6€-gratuit pour les moins de 26 ans)

Recréez les voûtes et les passages des vues d'intérieurs d'église en ombre et lumière avec la technique du photogramme. Sur papier photosensible dans un petit laboratoire de développement photo recréée dans les ateliers du musée, initiez-vous à cette technique qui permet de créer une image photographique sans appareil photo.
Nombre de places : 10 participants
Atelier enfants/adultes ouverts à tous à partir de 7 ans.
Attention : les enfants de moins de 12 ans doivent obligatoirement être accompagnés d'un adulte.

Donnez vie aux tableaux en imaginant les sons qui surgissent sous les voûtes des intérieurs d'églises...
Nombre de places : 8 participants
Atelier enfants/adultes ouverts à tous à partir de 7 ans.

* L'inscription se fait pour un des 2 ateliers au choix de 2h

Avec le soutien de la Communauté de Communes de Flandre Intérieure (CCFI).