Le Nord, le Département est là
Le Nord, le Département est là

En raison d’un chantier de réhabilitation de l’escalier monumental de l’Hôtel de la Noble-Cour, la salle « Chambre des merveilles » (salle 12) est inaccessible jusqu'en avril 2024. La circulation à l’intérieur du musée est également modifiée.

Merci pour votre compréhension.

Visite de l’exposition "Silence & résonance"

Visite guidée en français
17 juin 2023
18 juin 2023
01 juillet 2023
02 juillet 2023
08 juillet 2023
09 juillet 2023
À 14h30 et 16h
 
Attention:
Pas de visites le week-end des 24 et 25 juin
Le samedi 08 juillet : visite uniquement à 14h30
 
Durée : 1h
Tarif : Compris dans le billet d’entrée / 2€ pour les bénéficiaires de la gratuité

Event image

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’art flamand sans jamais oser le demander ! Ne ratez pas notre visite découverte en français qui vous plongera dans les collections du musée. Primitifs flamands, genre satirique, splendeur des paysages, nature morte, ainsi que l'œuvre de Hans Op de Beeck !
 
L'artiste belge Hans Op de Beeck a su déployer au fil des années un monde qui lui est propre, tout en nuances de gris, où le temps semble comme suspendu. En utilisant et détournant les codes de notre société actuelle, il s’interroge sur la condition humaine et en offre une vision critique empreinte de poésie. Mélancolie, beauté pure, introspection, solitude: autant de mots qui décrivent ces œuvres silencieuses à la portée universelle. Son corpus, imprégné de références à l’art flamand, résonne naturellement avec les collections du musée de Flandre, grâce à des liens de filiation ou d’opposition.


Vous pourriez aussi être intéressé.e par

Retour en haut de page