Séminaires / Cohésion d'équipe / Soirées privées

Location d’espaces

Lieu idéal pour un temps d’échange et de respiration, le musée de Flandre propose aux entreprises, aux associations et aux particuliers de bénéficier de son cadre exceptionnel pour l’organisation de manifestations privées, en journée ou en soirée.

Pour compléter agréablement ces réunions et /ou soirées, nous vous conseillons de poursuivre votre découverte des lieux avec une visite guidée, voire « décalée » ou un atelier d’arts plastiques. Un moyen de renforcer la cohésion des équipes et de favoriser les échanges.

Le musée peut accueillir jusqu’à cent personnes à l’occasion de ces évènements.

La location d’espaces comprend le matériel nécessaire à l’organisation de réunions, séminaires et conférences.

Visites privées en soirée

Ces visites privées sont des visites guidées créées sur demande et qui ont lieu en dehors des heures d’ouverture du musée au public. Elles peuvent être classiques, contées ou « décalées » pour des adultes ou pour des enfants. Elles s’adressent à tous, particuliers, entreprises ou associations.

Tarifs location d’espaces

Pôle animation

Capacité d’accueil : 60 personnes

Tarifs :

Salles d’exposition temporaire (hors période d’exposition)

Capacité d’accueil : 100 personnes

Salle Tattegrain

Capacité d’accueil : 100 personnes

Tarifs :

Ces tarifs TTC correspondent à la location des espaces avec mise à disposition de tables, chaises, vidéoprojecteur et écran de projection, pack de sonorisation.

Ils comprennent l’assurance des locaux ainsi que le gardiennage si la manifestation se déroule pendant les heures d’ouverture du musée. En dehors des heures d’ouverture, si la manifestation privée nécessite le recours à un gardiennage complémentaire, le coût de ce gardiennage sera à la charge de l’organisateur de la manifestation.

Il est possible d’organiser une collation ou un cocktail dans ces espaces, toutefois le musée ne dispose pas de cuisine.

Tarifs visites privées (exemples)

Marie-Hélène Dufourny, responsable de la communication