Le Nord, le Département est là
Le Nord, le Département est là

En raison d’un chantier de réhabilitation de l’escalier monumental de l’Hôtel de la Noble-Cour, la salle « Chambre des merveilles » (salle 12) est inaccessible jusqu'en avril 2024. La circulation à l’intérieur du musée est également modifiée.

Merci pour votre compréhension.

Quelle famille, ces Adriaenssen !

Concert guidé
Le 14 octobre 2023

À 18h30

Durée : 1h15

Tarif : 8€ - gratuit pour les moins de 26 ans

Réservation obligatoire

Event image

Le père s’appelle Emanuel Adriaenssen (1540/1555 – 1604), luthiste de renom, il est le fondateur de l'école de luth d'Anvers. Son Œuvre allie toute la palette expressive de la Renaissance finissante à un style personnel précurseur du baroque. Le fils s’appelle Alexander Adriaenssen (1587-1661). Peintre anversois spécialisé dans les natures mortes, il fut célèbre de son vivant pour ses compositions délicates et sensibles. Emanuel disparaît en 1604 au sommet de sa gloire alors que son fils n’a que 7 ans. L’occasion nous est donnée de réunir père et fils lors de ce concert inédit !


Rémi Cassaigne étudie le luth au CNSMD de Lyon. Il joue aujourd’hui avec divers ensembles de musique ancienne. Il aime que la musique raconte des histoires oubliées qui nous touchent aujourd’hui.


Réservation

Vous pourriez aussi être intéressé.e par

Retour en haut de page