Devenir mécène

Entreprise, association ou particulier, vous avez la possibilité de participer au rayonnement du musée en devenant mécène. En associant votre nom à celui du musée vous pouvez bénéficier de contreparties dont la location des espaces du musée à un tarif préférentiel pour organiser vos manifestations privées.

Le mécénat peut porter sur une exposition temporaire, sur les collections ou sur toute autre action du musée comme l’acquisition ou la restauration d’une œuvre.

En 2019, dans le cadre des manifestations liées à l'anniversaire de la mort de Pieter Bruegel l'Ancien (1526/1530-1569), le musée proposera du 16 mars au 14 juillet une exposition exceptionnelle sur le thème de La fête et la kermesse aux XVIe et XVIIe siècles en Flandre.

2020 sera consacrée aux Frères Francken, peintres du XVIIe siècle. Les entreprises mécènes peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 60 % du montant du don effectué en numéraire, en compétence ou en nature, et retenu dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires HT La réduction d'impôt pour un particulier est égale à 66 % des sommes versées, retenues dans la limite annuelle de 20 % du revenu imposable.

Contact 

Marie-Hélène Dufourny
+33(0)3 59 73 45 58

Ils sont ou ont été mécènes du musée de Flandre

retour en haut