Le Nord, le Département est là
Le Nord, le Département est là

En raison d’un chantier de réhabilitation de l’escalier monumental de l’Hôtel de la Noble-Cour, la salle « Chambre des merveilles » (salle 12) est inaccessible jusqu'en avril 2024. La circulation à l’intérieur du musée est également modifiée.

Merci pour votre compréhension.

Les chevelus tritons

Musique baroque qui décoiffe
Le 10 novembre 2023

À 20h

Compagnie Les tritons réunis Nadia Bendjaballah, vibraphone et percussions et Adrien Alix, viole de gambe et arrangements

Dans le cadre de la programmation du Centre André Malraux d’Hazebrouck

Gratuit dans la limite des places disponibles

Event image

Portés par la rencontre de la viole de gambe, instrument phare de l’époque baroque, et du vibraphone, inventé au début du 20e siècle, Les chevelus tritons défrisent la chronologie et déploient un imaginaire sonore inouï.


Au cours d’une mini-tournée sur notre territoire, les deux musiciens, fraîchement installés dans la région, proposeront leur vision musicale des Flandres au gré de différents concerts dans des lieux inattendus. Depuis les compositeurs de l’école franco-flamande jusqu’aux mélodies de carillon et chants de carnaval, en passant par l’évocation des paysages du Westhoek et des rives de la mer du Nord, tout sera prétexte à des excursions musicales à travers les siècles. Au fait, le triton, en plus d’être une créature marine mythologique, désigne un intervalle musical tantôt évité, tantôt recherché… Une espèce de lézard florissant…


Vous pourriez aussi être intéressé.e par

Retour en haut de page