Le Nord, le Département est là
Le Nord, le Département est là

Journées européennes du Patrimoine

Entrée libre et gratuite
Du 19 au 20 septembre

De 10h à 18h

Entrée libre et gratuite

Event image

Programmation du week-end 
 

Visite libre de l’exposition Marie-Jo Lafontaine, Tout ange est terrible

Depuis le milieu des années 70, l’Œuvre de Marie-Jo Lafontaine témoigne d’une observation critique de la société, de ses bouleversements majeurs et des séismes à venir. L’opposition des concepts tels la vie, la mort, l’amour ou la haine, lui permet de questionner la condition humaine, l’identité, l’enfance, l’adolescence, la mémoire. Magicienne des images, elle nous provoque, au travers de ses vidéos et de ses portraits photographiques monumentaux, cherchant à susciter en nous une émotion, point de départ à la pensée critique, face à un monde sans cesse plus injuste et violent. Marie-Jo Lafontaine nous interpelle et nous rappelle la nécessité de prendre le temps, de s’arrêter et de contempler son art.

 

Visite flash de l’exposition Marie-Jo Lafontaine, Tout ange est terrible 

En français : un départ toutes les 30 min de 10 h 30 à 12 h, puis de 14 h 00 à 17 h
En néerlandais : à 10 h 15, 11 h 15, 13 h 30 et 14 h 45
(réservation sur place uniquement)

Durée : 30 minutes
 

Visite découverte de l’Hôtel de la Noble-cour 

En français : 11h, 14h et 16h
(réservation sur place uniquement)

Durée : 1h
 

Défis coffre aux trésors spécial Marie-Jo Lafontaine, Tout ange est terrible

Un parcours-jeu sous forme de livret pour suivre à son rythme l’exposition Marie-Jo Lafontaine, Tout ange est terrible. Partez à l’aventure avec Suzon l’écureuil et Nono le rhinocéros et découvrez le code secret pour ouvrir le coffre au trésor ! 

 

Jeux traditionnels flamands et défis Kapla® 

Des jeux pour tous les âges et tous les goûts en accès libre durant tout le week-end. Si tu aimes les challenges, viens défier les médiateurs du musée pour tenter de construire en un temps record une maison flamande, un moulin ou une tour en Kapla® ! Si tu aimes jouer en famille, des jeux traditionnels flamands t’attendent dans la cour du musée : jeu de la grenouille, billard à rebonds, plateau suisse… Une occasion de s’amuser tout en profitant de la vue sur la plaine de Flandre.

En accès libre toute la journée (sans réservation)

 


 


Vous pourriez aussi être intéressé.e par

Retour en haut de page