À partir du 21 juillet, la visite du musée de Flandre est conditionnée par la présentation d'un pass sanitaire valide. Il vous sera demandé de présenter votre QR code Covid (format papier ou numérique) accompagné d'une pièce d'identité. Actuellement, cette mesure ne s'applique pas aux moins de 18 ans.

À poils et à plumes

4 mars 2017 - 9 juillet 2017

Au travers des créations d'artistes de renommée internationale tels Jan Fabre, Wim Delvoye, Berlinde de Bruyckere, Koen Vanmechelen…, ce deuxième volet sur l’Odyssée des Animaux questionne la place de l’animal dans l’art contemporain.Est-il toujours une source d’inspiration pour l’artiste ? Est-il le sujet premier de l’œuvre ou est-il utilisé pour la symbolique qu’il incarne ?

Le parcours d’exposition privilégie les connexions entre art ancien et création  contemporaine. Au travers des multiples représentations, l’artiste certes invite à s’interroger mais il nous emporte également dans un monde empli d’imaginaire et de poésie...

Mécènes et partenaires de cette exposition