En raison de la préparation de l'exposition Le Monde fabuleux de Nicolas Eekman, le musée sera fermé du lundi 11 mars au vendredi 5 avril inclus. Découvrez dès le samedi 6 avril l'exposition à l'occasion du Faaabuleux week-end !

Le musée de Flandre fête ses 10 ans !

24 octobre 2020 - 12 avril 2021

Le 23 octobre 2010 après 13 ans de fermeture et 2 années de travaux, le musée de Flandre rouvrait avec pour ambition de valoriser l’art flamand.  Chaque année, plus de 50 000 visiteurs venus de France et de Belgique découvrent ce musée atypique qui fait la part belle aux beaux-arts. En dix ans, le musée a proposé 18 expositions qui mettent en lumière un artiste injustement oublié ou un thème peu abordé. Trois d’entre elles ont obtenu le label « Exposition d’intérêt national » décerné par le ministère de la Culture : La Flandre et la mer en 2015, L’Odyssée des animaux en 2016, Gaspar de Crayer en 2018.  En 2019, l’exposition Fêtes et Kermesses au temps des Brueghel a atteint le chiffre de fréquentation record de 53 000 visiteurs.

Pour fêter ses 10 ans, le musée propose un nouvel accrochage de la collection permanente qui valorise les acquisitions et les dépôts récents. Et iI accueille trois nouvelles sculptures contemporaines dans la cour : Blossom Tree d’Hans Op de Beeck, The Walking Egg de Koen Vanmechelem et Brazil de Panamarenko.

Afin de vous permettre de découvrir le musée malgré le confinement,nous avons imaginé une série de performances artistiques en vidéos uniques et savoureuses... Alors, si vous aussi vous vous évadiez avec le musée ?

Et retrouvez aussi toutes nos vidéos pour créer, imaginer, voyager, méditer, savourez l'art...