Journée tactile en audiodescription dans le cadre de l'exposition "Gaspar de Crayer"

15h, durée 1h

Tarif : 7 € / personne pour la journée (transport et pique nique non compris)

Le musée de Flandre consacre pour la première fois en Europe une exposition dédiée au peintre anversois du 17e siècle Gaspar de Crayer. Peintre de cour, peintre du sacré et portraitiste de talent, ses œuvres lumineuses et souvent monumentales nous plongent au cœur de l’art baroque.

A cette occasion, le musée s'associe au LaM de Villeneuve d'Ascq pour une journée tactile sur le thème de la "Théâtralité dans l'art".
Suivez à 10h la visite tactile en audiodescription de la collection d'art brut du LaM. Pique-niquez dans le parc puis venez découvrir l'exposition Gaspar de Crayer à Cassel à 15h. Des maquettes tactiles ont été créées spécialement pour cette exposition, suivez notre guide pour découvrir en audiodescrption cet artiste injustement oublié par l’histoire.

La réservation peut se faire auprès du LaM ou du musée de Flandre :
LaM : +33 (0)3 20 19 68 69 - ctomczak@musee-lam.fr
Musée de Flandre : +33 (0)3 59 73 45 63 - cindy.manon@lenord.fr