Nuit insolite Loufoque et décalée

Visite insolite
Du 21 au 22 septembre

19h et 20h30, durée 1h

Tarif : 7€ / 4€ () / gratuit pour les moins de 7 ans

Réservation obligatoire

Event image

Au crépuscule, le musée éteint ses projecteurs et les œuvres s’endorment tout doucement.
Et par un tour de magie, hop ! Les portes s’entrouvrent pour un programme singulier et surprenant lors de 4 soirées d’exception, 4 nuits insolites.

Dès le début de sa carrière, Gaspar de Crayer, passe la brosse à reluire pour des « huiles «  notables des Pays-Bas espagnols et devint très vite le "peintre-photographe" officiel des VIP de l'époque.  Quittant le portrait officiel, il va devenir assez rapidement le peintre sympathisant de la contre-réforme avec un carnet de commande bien rempli.  Les grands formats qu'il réalisait en lorgnant du côté d’un certain Rubens firent de ce grand peintre, une sorte de Poulidor* de la peinture baroque flamande du 17ième siècle (*dit « Poupou de Crayer » par les intimes). 
Bernard Dreudon, maître de conférences à la Flamekuche University, en tandem avec Kelly Tietard, guide officielle de l’exposition, diplômée d’Awaerde-Cappel,  tenteront ensemble de révéler, sous la couche de vernis,  un artiste, un être sensible tourmenté par des choix existentiels et autres crises de foi.


Réservation

Vous pourriez aussi être intéressé.e par

retour en haut