Gestes et émotions

Art, danse et méditation
Le 23 septembre 2021

A 19 h

Pour tous à partir de 13 ans.
8 € / Gratuit pour les moins de 26 ans.

Réservation obligatoire

Event image

Une séance de méditation sur le thème des émotions et du corps.

En s'inspirant des oeuvres de la famille Francken et de la riche palette d'émotions qui s'exprime à travers les mouvements des corps et les gestes des mains, cette séance de méditation mêlera immersion dans l'art, danse et méditation.
Cette séance particulière sera animée par Delphine Cornélis, instructrice de méditation en pleine conscience, Clémentine Vanlerberghe, danseuse ainsi que par Sandrine Vézilier-Dussart, conservateur du Patrimoine et Marie Montet, attachée de conservation au musée de Flandre.

 


De choix personnels en formations professionnelles, le parcours de Delphine Cornélis est un tissage qui ne cesse de se créer. Professeur de yoga, formatrice en techniques de relaxation, intervenante sur les problématiques de gestion du stress en entreprise, instructrice de méditation de pleine-conscience, ces approches sont pour elle des chemins pour être au service de l'autre, et vivre des rencontres passionnantes


Clémentine Vanlerberghe
est danseuse et chorégraphe. Formée à Roubaix à l'Ecole du Ballet du Nord et à Artez aux Pays-Bas, elle est depuis 2006 interprète pour de nombreuses compagnies, notamment pour Carolyn Carlson et le CCN de Roubaix, Cyril Viallon, Erik Kaiel, Amélie Poirier. Elle est artiste associée de la compagnie cats&snails, avec qui elle crée des spectacles (Plubel avec Fabritia D’Intino, Gratia Lacrimarum), et donne des ateliers dans la région Hauts-de-France.


Réservation

Vous pourriez aussi être intéressé.e par

Retour en haut de page